Mort de Peter Mayhew, Star Wars perd son Chewbacca
Il était l’acteur d’un rôle, mais ce rôle suffit à remplir la carrière de Peter Mayhew, acteur britannique plus connu des fans de “Star Wars” sous le nom de Chewbacca. Ce géant de 2,21m nous a quittés ce mercredi 1er mai, à l’âge de 74 ans.
Peter Mayhew, l’acteur britannique connu des cinéphiles et particulièrement des fans de Star Wars sous le nom de Chewbacca, est décédé ce 1e mai 2019 dans sa maison du Texas. Il avait 74 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle par les réseaux sociaux.
The family of Peter Mayhew, with deep love and sadness, regrets to share the news that Peter has passed away. He left us the evening of April 30, 2019 with his family by his side in his North Texas home. pic.twitter.com/YZ5VLyuK0u
— Peter Mayhew (@TheWookieeRoars) 2 mai 2019
Employé dans un hôpital londonien, Peter Mayhew est approché en 1976 pour un rôle dans Sinbad et l’oeil du tigre par un producteur passablement impressionné par sa taille (2,21 mètres !). La même année, on lui propose un autre rôle : celui d’une créature poilue, vedette d’un film de science-fiction intitulé La Guerre des étoiles.
Le Britannique rencontre George Lucas pour des essais : ceux-ci dureront dix secondes et il est engagé sur le champ pour endosser le costume du Wookie Chewbacca, qu’il retrouvera en 1980 sur Star wars : Episode V – L’Empire contre-attaque et en 1983 sur Star wars : Episode VI – Le Retour du Jedi.
Resté fidèle à la saga au fil des années (en participant notamment à de nombreuses conventions de fans), Peter Mayhew retrouve le chemin des plateaux en 2001 avec une courte apparition, toujours en costume de Wookie, dans Star wars : Episode II – L’Attaque des clones. En 2005, il fait son grand retour dans la peau de Chewbacca dans Star wars : Episode III – La Revanche des Sith. Impossible de se défaire de son alter-ego poilu, il réendosse le costume en 2014 pour le septième volet de la mythique saga, Star Wars – Le Réveil de la Force et y rejoint le casting original de l’épisode IV. Son apparition à l’écran aux côtés d’Han Solo avait alors déclenché l’hystérie des fans.
Pour tout savoir sur Chewbacca :
Give Me Five Emissions Bonus
Click Here: liverpool mens jersey