Qui veut nuire à Meghan Markle ? Non, la reine ne lui interdit pas de porter les bijoux de la Couronne !
La nouvelle a surpris à quelques jours de son accouchement : Meghan Markle aurait interdiction de porter des bijoux de la Couronne, sur décision de la reine Elizabeth II, bien décidée à lui rappeler sa place dans l’ordre protocolaire. Sauf que cette rumeur n’a rien de vrai. Explications.
Elle aura aussi le droit de toucher aux bijoux de la famille ! A quelques jours de son accouchement, alors qu’elle vient enfin d’emménager à Frogmore Cottage, la rumeur a surgi dans le Sun : Meghan Markle serait punie par Elizabeth II, excédée par sa façon de se mettre en avant, et n’aurait plus le droit de porter les parures de la Couronne, notamment ceux prêtés autrefois à Lady Diana. Seule Kate Middleton, bonne élève du clan Windsor et future reine d’Angleterre, pourrait les arborer. Une façon de rappeler l’ordre protocolaire, alors que la souveraine a récemment acté l’émancipation des époux de Sussex. Et une humiliation de plus pour l’épouse d’Harry, qui subit déjà les attaques de haters sur le tout récent compte Instagram de son couple.
Sauf que l’affaire a particulièrement agacée la reine. Elle rappelle cette indiscrétion selon laquelle Meghan n’aurait pas eu le droit de choisir la tiare qui lui plaisait, avant son mariage à Windsor, en mai dernier. Cette fois, les hommes en gris de Sa Majesté sont montés au créneau. Le magazine People s’est vu notifier ces faits : la duchesse de Sussex a déjà eu l’occasion de porter des bijoux de la Couronne (sa tiare de mariage, le Queen’s Mary Bandeau, justement). Si elle n’a pas eu l’occasion de s’en parer depuis ses noces – contrairement à Kate coiffée du diadème Lover’s Knot lors de sa rencontre avec Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas, à Buckingham, en octobre dernier -, c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas encore été conviée à un banquet royal.
Les mêmes employés de Buckingham ont rappelé qu’Elizabeth II avait prêté des boucles d’oreilles à Meghan, avant leur premier engagement commun dans le Cheshire, en juin commun. Des perles serties de diamants, à nouveau portées par la duchesse de Sussex, alors qu’elle assistait avec Harry aux Wellchild Awards, en septembre dernier. Depuis son mariage, elle peut également enfilerla bague aigue-marine de Diana, comme elle l’a prouvé lors de son séjour aux Antipodes, à l’automne dernier. En Australie, elle a également portédes boucles papillons, déjà vues aux oreilles de la princesse de Galles. End of discussion.
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Crystal Palace Shop