VIDEO – L’avocat de Laura Smet dénonce les « gesticulations » du côté de Laeticia

Click:cnc machining lathe
Jeudi 24 mai dernier, les avocats de Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday se rencontraient pour préparer le calendrier juridique de la procédure autour du testament de Johnny Hallyday. La veuve du chanteur a décidé de refuser toute tentative de médiation. Ce vendredi 8 juin, Laura Smet prendra la parole, sans avocat, sur RTL. Ses déclarations pourraient changer la donne.

Laura Smet va s’exprimer – elle-même, et non par l’intermédiaire de son avocat. La fille aînée de Johnny Hallyday a accordé une interview à Stéphane Bern, qui sera diffusée sur RTL ce vendredi 8 juin à 11h. Une semaine avant l’anniversaire de son père le 15 juin, elle va prendre la parole et évoquer notamment l’hommage national rendu au Taulier après sa mort, à l’église de la Madeleine. L’actrice, devenue réalisatrice, pourrait aussi revenir sur l’affaire du testament, qui déchire le clan Hallyday depuis des mois. Et devrait parler de Laeticia Hallyday, très défendue par ses amis dans les médias ses derniers jours – en prévision d’un documentaire qui sera diffusé le 11 juin.

La conciliation n’aura pas lieu. Près de 6 mois après la mort de Johnny Hallyday, et alors que la date symbolique de son anniversaire approche, sa famille ne semble pas avoir fini de se déchirer au tribunal. Ce matin, les avocats de Laeticia Hallyday et ceux de Laura Smet et David Hallyday avaient rendez-vous au tribunal de grande instance de Nanterre. L’objectif ? Mettre au point le calendrier de la procédure qui entoure l’héritage du rockeur. Mais également l’occasion de proposer une médiation aux deux parties, dans l’espoir de trouver un arrangement.

Mais, selon maître Emmanuel Ravanas, l’un des représentants de la fille du Taulier, cette proposition a tourné court. Sur le plateau de C News, il explique : « Ce matin, nous avions une audience au tribunal de grande instance de Nanterre. Il nous a été posé une question simple : voulez-vous, oui ou non, une médiation – qui peut-être une mesure, lorsqu’un médiateur est nommé, qui permet de cheminer sur des sujets qui, nous le savons, sont particulièrement difficiles, chargés d’émotion, dans un contexte que chacun connaît. A cette question, les avocats de Laura ont répondu oui, les avocats de David ont répondu oui, et les avocats de Laeticia ont répondu non. »

L’avocat dénonce « le grand écart total entre la communication, les discours et les articles » du côté de Laeticia Hallyday, et notamment son interview accordée au Point, dans laquelle elle affirmait être prête à tendre la main à ses beaux-enfants, pour au final refuser toute négociation. « Voilà la réalité des faits, dit-il. Alors après, on vient gesticuler l’après-midi en disant que la porte n’est pas complètement fermée, mais la réalité des faits, c’est que dans les espaces qui sont les espaces judiciaires qui sont les nôtres, comme avocats, ce matin, il a été répondu non. » La guerre qui divise le clan Hallyday ne semble pas prête de prendre fin. Prochain rendez-vous au tribunal le 22 novembre prochain.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Similar Posts