Gad Elmaleh: son coup de gueule contre le gouvernement
Même si Gad Elmaleh est en tournée aux États-Unis, il suit avec attention l’actualité français et ne se prive pas de la commenter en donnant son avis. Sur Twitter, l’humoriste a critiqué une décision de justice et s’en est pris au gouvernement de Manuel Valls. Ce qui n’est évidemment pas passé inaperçu.
La semaine dernière, suite aux violences autour des manifestations contre la loi El-Khomri, une voiture de police a été attaquée et brûlée dans le 10e arrondissement de Paris. Les images ont fait le tour du monde. Sur les quatre individus coupables de cette attaque, trois viennent d’être remis en liberté par la justice, même s’ils restent sous contrôle judiciaire jusqu’à leur procès. Une décision qui n’a pas plu à Gad Elmaleh.
Jeudi en plein milieu de l’après-midi, l’ancien compagnon de Charlotte Casiraghi a en effet posté sur son compte Twitter un message plein d’ironie et de sarcasme, dans lequel il fait part de sa colère contre les dirigeants. « Message du Gouvernement aux enfants de la République: ‘Frappe un flic. Lui sera décoré et toi libéré et tu pourras même recommencer’ ». Ce tweet provocateur n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains n’ont pas hésité à se moquer de lui tandis que d’autres l’ont remis à sa place en le taclant sur son implication dans une affaire de fraude fiscale.
Gad Elmaleh, qui suit les informations depuis New York où a lieu son spectacle, aurait peut-être dû écouter Europe 1 où le Premier ministre, Manuel Valls, énonçait clairement son désir de voir les quatre individus derrière les barreaux: « Je pense que quand on agresse des policiers, quand on veut se faire du flic, quand on veut tuer des policiers, la place est en prison ». Cela lui aurait peut-être évité de poster ce message et surtout de s’attirer la colère des internautes.
Crédits photos : NIVIERE/VILLARD/SIPA