Christophe Beaugrand: « Certains animateurs jouent les hétéros et s’inventent de faux couples »

Click:micro star sensor
En Une de Têtu cette semaine, Christophe Beaugrand est revenu sur l’homosexualité dans le monde médiatique. L’animateur de TF1 regrette que certains animateurs continuent de se cacher en s’inventant un «faux couple avec une fille».

Il est aujourd’hui l’une des figures montantes du PAF. Pourtant, Christophe Beaugrand n’a pas toujours pu s’exprimer entièrement dans son costume de journaliste. En cause : son homosexualité, qui n’était pas toujours bien vue dans le milieu médiatique. «Quand je bossais à La Matinale de Canal +, le producteur de l’émission me disait : ‘Ne parle pas trop de ton homosexualité, tu vas passer pour le pédé de service’. Il devait craindre l’homophobie du public. Il y a plein de gens qui veulent vous ‘protéger’ mais qui finalement vous empêchent d’être ce que vous êtes» explique l’animateur de TF1 dans une interview accordée au magazine Têtu et dont il fait la Une cette semaine.

Dans cet entretien, Christophe Beaugrand revient une nouvelle fois sur l’homosexualité dans les médias. «Je suis convaincu qu’on est plus épanoui en s’assumant. Les gens ne le cachent pas toujours par calcul médiatique. Peut-être certains ont-ils encore des difficultés à l’assumer eux-mêmes ou envers leur propre famille» estime ce dernier. Soulagé, l’acolyte de Nikos Aliagas et Sandrine Quétier dans 50 mn inside reste cependant dubitatif quant à la gestion du sujet par certaines rédactions : «Cela m’étonne que certains médias veuillent à ce point contrôler la communication de leurs animateurs. Comme si, pour plaire, il fait être ‘normal’. Je pense exactement le contraire».

Le grand ami d’Estelle Denis regrette par ailleurs les faux-semblants joués par certains de ses confrères. «Ce que je trouve vraiment perturbant, ce sont ces animateurs qui jouent les hétéros et s’inventent un faux couple avec une fille! Je suis triste pour eux» reconnaît ce dernier. Bien dans sa peau, Christophe Beaugrand entend pour sa part continuer à vivre son homosexualité au grand jour. Dans Gala fin janvier, l’ancien présentateur de LCI – en couple depuis trois ans – faisait même part de son envie de mariage «Ma mère n’attend que ça!». Reste maintenant à définir la date de l’heureux événement.

Crédits photos : SOLENNE LOUSTALAN / VISUAL Press Agency

Click Here: kanken kids cheap

Similar Posts