Dominique Strauss-Kahn perd son meilleur associé
Compagnon d’affaires de Dominique Strauss-Kahn depuis 2013, Thierry Leyne avait de grands projets pour leur fonds d’investissement commun. Mais le businessman franco-israëlien n’a pas pu surmonter la dépression qui l’a poussé au suicide.
C’était son associé, le bras droit de LSK (Leyne-Strauss-Kahn) & Partners mais avant tout son ami. La disparition de Thierry Leyne est une nouvelle bourrasque dans la vie de Dominique Strauss-Kahn. À 48 ans, l’ingénieur et homme d’affaire s’est donné la mort à Tel-Aviv jeudi. Le Franco-israëlien s’est jeté du haut d’une tour de la célèbre cité économique israélienne. Les proches de l’homme d’affaires ont confirmé la nouvelle et précisé que les obsèques auraient lieu aujourd’hui à Jérusalem.
On ne sait pas si Dominique Strauss-Kahn pourra se rendre à ce dernier hommage à son collaborateur. Thierry Leyne et l’ancien patron du FMI se sont associés en octobre 2013. En avril dernier le businessman s’était montré très encouragent lors du lancement du fonds d’investissement DSK Global Investissement qui avait pour but d’atteindre les 2 milliards de dollars.
DSK et son associé ouvrent donc en 2013 une banque dans l’État du Soudan du Sud. Thierry Leyne fut l’un des premiers à tendre une main amie à Dominique Strauss-Kahn après qu’il fut éloigné de la vie politique française et internationale.
Dans un portrait croisé réalisé par le Business Herald, la rencontre entre Dominique Strauss-Kahn et Thierry Leyne est décrite comme une sorte de coup de foudre amical. “En plus de bien s’entendre, les deux hommes flairent les avantages qu’ils auraient à travailler ensemble” précise l’article.