Tuerie de Newtown: les stars réagissent
Après le nouveau drame de Newtown (Connecticut), aux Etats-Unis, les réactions n’ont pas tardé. Susan Sarandon, Ben Stiller ou encore Kourtney Kardashian pressent le gouvernement américain d’agir pour qu’un tel drame ne se reproduise plus.
L’Amérique entière est en deuil après qu’un homme a ouvert le feu vendredi matin dans l’école primaire de Sandy Hook, à Newtown, dans le Connecticut. Avec vingt-huit morts, la tuerie de Newtown rappelle malheureusement le massacre de Virginia Tech, en 2007, qui a fait 32 victimes. La liste des fusillades survenues aux Etats-Unis depuis quelques années est bien trop longue.
Pour y remédier, certains préconisent d’armer les professeurs. D’autres, comme les stars américaines Ben Stiller, Susan Sarandon, John Stamos (Urgences) ou encore Mia Farrow demandent des restrictions sur le port d’arme. Pour interpeller les autorités américaines, elles ont fait de Twitter leur champ de bataille.
Reliant son post à la NRA (le lobby des armes à feu), Susan Sarandon, connue notamment pour son rôle dans Thelma et Louise de Ridley Scott, a tweeté : «Combien de pertes et de souffrances faudra-t-il endurer avant de mieux réguler les ventes d’armes dans notre pays. Laissez la @NRA savoir ce que vous ressentez».
Click Here: nrl shops
Même son de cloche du côté de Ben Stiller. L’acteur de Zoolander se dit «choqué et attristé par ce qui s’est passé aujourd’hui dans le Connecticut. Nous devons empêcher l’accès aux armes dans notre pays». «Si cette tragédie ne change pas notre regard sur les armes… alors je veux juste crier et pleurer», dévoile Kourtney Kardashian.
John Stamos, le beau gosse de la série Urgences, se demande si «les responsables expriment des regrets et maintenant quoi -nous attendons la prochaine tuerie? Comment allons-nous arrêter ça?» Mia Farrow, ambassadrice de l’UNICEF, est elle aussi sous le choc : «Le contrôle des armes n’est plus discutable. Il s’agit d’un mandat moral». Barack Obama, fraîchement réélu, sera-t-il sensible à leurs appels? Le président des Etats-Unis a pour l’heure condamné la tuerie et apporté son soutien aux familles.