#ObjectifBikiniFermeTaGueule : le hashtag qui dédramatise les poignées d’amour

L’été arrive à grand pas mais vous n’avez toujours pas perdu vos kilos en trop ? Pas de panique ! Sur les réseaux sociaux un mouvement a été lancé pour stopper le diktat du corps parfait : #ObjectifBikiniFermeTaGueule.

Un régime et pourquoi ?

Régimes miracles, tuto minceur, boisson brûle graisse, la grande période pré-estivale pour se façonner un corps parfait est lancée. Et pour beaucoup de femmes, l’association des mots “été” et “bikini” donne lieu à quelques sueurs froides car les complexes sont au rendez-vous. Bonjour à toi, petit bidon qui ressort du jean, et bienvenue à toi, peau qui pendouille sous les bras, vous êtes venus en covoiturage ?

Une publication partagée par Laura Calu Officiel (@laura_calu) le

La comédienne et youtubeuse

Laura Calu connait très bien ce sentiment. Et pour relativiser les choses, elle a lancé #ObjectifBikiniFermeTaGueule sur les réseaux sociaux. Ce doux hashtag est un pied de nez aux diktats de beauté qui nous sont vendus à longueur de journée par les hit girls du moment et par les magazines féminins. Tenter d’avoir le physique improbable de Kendall Jenner, par exemple, n’est pas un but en soi. “La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles.“, explique la demoiselle à l’opinion bien tranchée sur son Instagram. Pour Laura, les femmes ont le droit de vivre, de manger et de se faire plaisir, sans avoir honte de leur apparence sous prétexte qu’il ne ressemble pas à celui qui s’affiche sur une campagne publicitaire.

Une publication partagée par Laura Calu Officiel (@laura_calu) le

Son appel n’est pas resté vain puisque de nombreuses femmes ont posté des photos d’elles au naturel sur les réseaux sociaux avec le fameux hashtag sans se cacher derrière tout autre filtre, Photoshop ou ventre rentré. Près de 2 300 clichés ont ainsi été publiés à ce jour.

Une publication partagée par Léa (@lea.ptrt) le

Une publication partagée par Oh Et Puis (@ohetpuis) le

Une publication partagée par Maeva tagda (@mxl.tagda) le

Le message a aussi été relayé par de nombreux hommes à travers le monde qui soutiennent cette idéologie. C’est vrai qu’il n’y a pas plus séduisant qu’une femme qui assume son corps, taillé dans du 38 ou 45.

Click Here: Geelong Cats Guernsey