Assurance Maladie : et si vous ouvriez votre compte ?
Depuis le 15 juin, l’Assurance Maladie propose à chacun de ses assurés d’ouvrir son compte personnel sur le site Ameli.fr. Une manière plus simple, plus rapide et plus pratique pour suivre “en temps réel“ le détail de ses remboursements de soins et paiements d’indemnités journalières, ainsi que ses informations personnelles.
L’objectif pour l’Assurance Maladie est de mettre en place un nouveau “pacte relationnel“ avec les assurés et surtout pour ces derniers, de mieux gérer leur santé. Tout cela grâce à une interface ludique pour, en quelques clics, suivre en direct l’ensemble des actions de son compte (remboursements et indemnités journalières) ainsi que les informations sur sa caisse d’Assurance Maladie ou les coordonnées du médecin traitant.Pourquoi ouvrir un compte sur le site de l’Assurance Maladie ?
– Pour sa rapidité :l’assuré peut suivre en temps réel ses remboursements ou le paiement de ses indemnités journalières. Il peut encore connaître le montant des franchises et des participations forfaitaires qui lui ont été prélevées. Plus besoin d’attendre les relevés papier, gain de temps.
– Pour sa simplicité : chaque titulaire d’un compte ameli peut télécharger sur son ordinateur un récapitulatif mensuel de ses remboursements. Il reste disponible pendant 6 mois sur le compte, et sur simple demande auprès de sa caisse de rattachement au-delà de 6 mois. C’est moins de courrier et de papier à trier.
– Pour son efficacité : l’assuré peut échanger par e-mail avec sa caisse d’Assurance Maladie pour obtenir des informations administratives. Il est également possible de commander en ligne la carte européenne d’Assurance Maladie ou encore des attestations de droits ou d’indemnités journalières. Plus besoin de se déplacer.Pour ouvrir son compte, il suffit de se munir de son numéro de sécurité sociale et de son code provisoire que vous recevrez par courrier. Une fois sur le site Ameli.fr, laissez-vous guider dans l’espace “Accéder à votre compte“ dans la rubrique “Assuré“. Et le tour est joué !Source : Communiqué de presse “Ameli.fr“, 18 juin 2009
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey