Familles nombreuses, la vie en XXL : Céline Valiente réclame des “excuses publiques” de la production

Alors que plusieurs participants des émissions Familles nombreuses : la vie en XXL et Le château de mes rêves vont porter plainte contre TF1 et M6, Céline Valiente a précisé que ce ne serait pas son cas, tout en réclamant des "excuses publiques".

TF1 et M6 sont dans la tourmente. Selon les informations dévoilées par Le Parisien jeudi 4 mai 2023, plusieurs participants des émissions Familles nombreuses : la vie en XXL et Le château de mes rêves s’apprêtent à porter plainte contre les deux chaînes. En tout, pas moins de 11 familles vont saisir la justice.

Cependant, la famille Valiente ne figure pas parmi les plaignants, comme l’a précisé Céline Valiente jeudi 4 mai 2023 sur son compte Instagram. Cela ne signifie toutefois pas que les membres de la tribu Valiente, qui a quitté le programme après simplement une saison, n’ont rien à reprocher à la production de Familles nombreuses : la vie en XXL. La mère de famille a décidé de faire une petite mise au point à ce sujet avec son compagnon Ludovic.

Click Here: maori all blacks rugby jersey

Nous on n’en fait pas partie des familles qui ont porté plainte, on veut pas être mêlés à ça, nous on ne veut rien de TF1. Personnellement on ne veut rien du tout. Nous, on veut juste des excuses publiques, ça serait déjà pas mal je pense, des excuses de certaines personnes aussi, énormément“, a indiqué Céline Valiente.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Me Jérémie Assous va représenter les plaignants

Pour rappel, Amandine Pellissard avait brutalement quitté le programme à succès de TF1 en novembre 2021. Par la suite, elle avait annoncé qu’elle porterait plainte pour “travail dissimulé en bande organisée” et “non-respect de la législation relative au travail“.

C’est l’avocat Jérémie Assous qui a été engagé pour représenter les 11 familles de plaignants durant leur procès contre TF1 et M6. Ce dernier est un habitué de ce genre d’affaire. Par le passé, il avait réussi à obtenir devant la justice que les participations d’anciens candidats de Koh-Lanta et de L’Île de la tentation soient requalifiées en contrats de travail.

De son côté, TF1 a affirmé que la production de Familles nombreuses : la vie en XXL s’était toujours déroulée dans des conditions conformes à la réglementation applicable. “Contrairement à ce qui est affirmé depuis plusieurs mois, aucune procédure judiciaire n’a été intentée contre TF1 Production sur ce programme, que ce soit sur le plan prud’homal, judiciaire ou pénal“, a également ajouté la première chaîne.