Les Visiteurs : faites pause à 40 minutes et 53 secondes, et regardez bien cette pancarte

Diffusé ce soir sur TF1, "Les Visiteurs" de Gérard Oury dissimule quelques petits détails amusants. Retour sur l'un de ces clins d'oeil discrets, que vous n'aviez peut-être pas remarqué.

Evidemment que Les Visiteurs, mythique comédie française réalisée par Jean-Marie Poiré en 1993 et diffusée ce soir sur TF1, ne compte pas autant de détails cachés qu’un long métrage du Marvel Cinematic Univers ou qu’un film d’animation des studios Pixar.

Les Visiteurs

Sortie :

27 janvier 1993

|
1h 45min

De
Jean-Marie Poiré

Avec
Jean Reno,
Christian Clavier,
Valérie Lemercier

Presse
3,2

Spectateurs
3,8

louer ou acheter

Pourtant, sans égaler le niveau d’un blockbuster américain, les aventures temporelles de Godefroy le Hardi et de Jacquouille la Fripouille contient malgré tout quelques petits easter eggs, que vous avez peut-être réussi à repérer si vous connaissez le film sur le bout des doigts.

En effet, lorsque vous (re)découvrirez le long métrage ce soir à la télévision, on vous conseille par exemple d’ouvrir l’oeil à 40 minutes et 53 secondes. Dans la séquence où Beatrice de Montmirail (Valérie Lemercier) vient de récupérer Godefroy (qui est en fait son ancêtre tout droit venu du XIIème siècle) à l’hôpital psychiatrique, prêtez une attention particulière aux plaques accrochées sur le mur de l’établissement.

Click Here: 3d printing

Vous pourrez constater qu’elles indiquent le chemin vers les services dirigés par “le docteur A. Terzian” et par “le professeur P. Ledoux”. Une discrète petite référence aux deux producteurs du film : Alain Terzian et Patrice Ledoux.

Mais cet easter egg est loin d’être le seul à se cacher dans Les Visiteurs. Outre une référence à L’Opération Corned Beef (le précédent long métrage de Jean-Marie Poiré) ou un caméo de Gérard Vives (acteur des Filles d’à côté), on vous recommande également de jeter un oeil à une photographie apparemment anodine, placée juste à côté de Jacquouille la Fripouille, un peu plus loin dans le film.

Durant la fameuse séquence où l’on peut voir l’écuyer de Godefroy répondre au téléphone en imitant des cris d’animaux en tous genres, à 48 minutes et 27 secondes très exactement, observez bien le cadre qui se trouve à sa droite (et donc à gauche de l’écran).

On peut y voir un cliché de Jean-Pierre, le mari dentiste de Béatrice incarné par Christian Bujeau, qui semble prier son épouse de ne pas le prendre en photo, à en juger par son signe de main embarrassé. Un amusant petit détail que la plupart des spectateurs n’avaient sans doute jamais relevé.

(Re)découvrez les gaffes et les erreurs des “Visiteurs”…

Aujourd'hui, pleins feux sur "Les Visiteurs". Mais qu'est; ce que c'est que ce binz ??? Il y a des gaffes partout !!!