Églantine Éméyé partage son émotion dans un touchant message, cinq mois après le décès de son fils Samy
Ce mardi 25 juillet, Églantine Éméyé a partagé sa peine dans un message sur son compte Instagram, évoquant son chagrin, cinq mois après le décès de Samy, son fils polyhandicapé, à seulement 17 ans.
Églantine Éméyé a partagé sa peine ce mardi 25 juillet, suite au décès tragique de son fils Samy il y a cinq mois, en publiant un message sur son compte Instagram. Elle évoque la difficulté de se remettre de cette perte et souhaite partager avec sa communauté sa grande tristesse.
Églantine Éméyé pleure son fils décédé
Le 21 février dernier, Églantine Éméyé écrivait avec beaucoup de peine, ces quelques lignes, alors que son fils Samy, polyhandicapé et qui souffrait d’autisme sévère et d’épilepsie, venait de décéder : “Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte. Je n’ai plus de mots… seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui. Mon Samychou, je t’aime pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n’auras plus jamais mal”.
Samy avait 17 ans et l’animatrice se battait depuis toujours pour offrir la meilleure vie possible à son enfant lourdement malade. Le 2 avril dernier, pour la journée mondiale de l’autisme, Églantine Éméyé avait une pensée pour son fils en cette journée particulière qu’elle exprimait sur Instagram : “les mots restent bloqués dans ma gorge. Mais je sais qu’il aurait été fier de la mobilisation d’aujourd’hui“.
Présidente d’une association qui favorise l’écoute des familles de personnes autistes et réalisatrice d’un documentaire Mon fils, un si long combat diffusé en 2014, la maman est très investie pour venir en aide aux malades et à leurs proches.
“La vraie vie, c’est plus compliqué”
Cinq mois après la perte de son fils Samy, l’animatrice tente de reprendre le cours de sa vie. Mais ce mardi 25 juillet, elle a décidé de partager sa peine sur son compte Instagram et de parler de son humeur du moment à sa communauté. Sous une photo en noir et blanc de gouttes de pluie, elle a confié : “Parce que Instagram ne peut pas montrer que les moments de joie… la vraie vie c’est plus compliqué et c’est comme ça pour tout le monde. Alors si je partage mes fantaisies, mes découvertes et mes activités, pas de raison de ne pas oser dire quand j’ai un coup de mou. Ici, mon humeur du jour. C’est comme ça. #vérité #blues“. La maman ne se laisse pas abattre et continue le combat. Le 6 juin dernier, la mère de Samy et de Marco, assistait à une soirée caritative au profit de son association Un Pas vers la Vie, au Théâtre Mogador.