Gilles Bouleau : les révélations du journaliste sur son salaire chez TF1

Au cours de son passage dans l'émission Buzz TV du Figaro jeudi 4 mai 2023, le présentateur du JT de 20h de TF1, Gilles Bouleau, a été interrogé au sujet de son salaire. Le journaliste a indiqué gagner "plutôt moins qu'un gardien de but de Ligue 2".

Après avoir été correspondant de TF1 à Londres puis à Washington, Gilles Bouleau fut choisi par la direction de la première chaîne pour prendre les commandes du JT de 20h de TF1 suite au départ de Laurence Ferrari en 2012. Cela fait donc désormais plus d’une décennie que le journaliste présente le journal télévisé le plus suivi du pays.

Alors qu’il sera aux commandes de l’édition spéciale de TF1 consacrée au couronnement du roi Charles III samedi 6 mai 2023, en compagnie de sa consœur Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau était l’invité de l’émission Buzz TV du Figaro jeudi 4 mai 2023. Au cours de son passage au sein du programme, le journaliste a notamment été interrogé sur son salaire.

Dès qu’on parle d’argent en France, il y a une sorte de pudeur mal ou bien placée, je ne juge pas. Je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, les impôts que je paye et le travail que j’effectue“, a tout d’abord indiqué le présentateur du JT de 20h de TF1, avant de se lancer dans une drôle de comparaison pour évoquer le montant qu’il touche au sein de la première chaîne.

Gilles Bouleau : “Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2”

Pour répondre à cette question, je réponds souvent : ‘Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2’. C’est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2“, a expliqué Gilles Bouleau. “Après si vous m’offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait…“, a également ajouté le journaliste, non sans ironie.

Selon les informations révélées par le journal L’Équipe, le salaire moyen d’un joueur en Ligue 2 est de 15.000 euros brut par mois. Voilà donc dans quel ordre de grandeur se situe le salaire de Gilles Bouleau sur TF1. Par la suite, le présentateur s’est confié au sujet de la fascination du public français pour la monarchie britannique.

La France est, d’une certaine manière, encore monarchique dans l’esprit. Les Français savent que ce n’est pas une dictature. Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus ouverts au monde. On ne vous demande pas votre pièce d’identité dans la rue et les policiers ne sont pas armés, c’est juste incroyable“, a souligné Gilles Bouleau.

Click Here: AFC Ajax soccer tracksuit