Crash d'un bombardier d'eau en Grèce : l'ancien pilote Christophe Govillot penche pour la thèse d'un détachement du "ballonnet de l'aile droite"
Click:wholesale flower online
L’ancien pilote de bombardier d’eau de la Sécurité civile Christophe Govillot estime mardi 25 juillet sur franceinfo que le crash d’un bombardier d’eau dans le sud de l’île d’Eubée, en Grèce, qui a fait deux morts, est dû au détachement du “ballonnet de l’aile droite” de l’appareil.
>>> Suivez les dernières informations sur les incendies dans le bassin méditerranéen
“On a l’impression que l’aile droite impacte soit la végétation, soit le sol, explique-t-il. “Selon toute vraisemblance, le morceau qui se détache, c’est le ballonnet de l’aile droite. C’est ce qui nous permet de flotter sur l’eau quand on s’arrête, en empêchant l’aile de toucher l’eau. Juste au-dessus de ce ballonnet passent des tubulures hydrauliques, des circuits dans lesquels du liquide hydraulique est sous pression, qui permet de piloter l’avion en gauchissement”, avance l’ancien pilote.
“Si cette pièce a disparu, il y a de fortes chances que s’en soit suivie une grosse chute hydraulique et que l’avion soit devenu impilotable, incontrôlable.”
Christophe Govillot
à franceinfo
Click Here: gold coast titans rugby store