Pourquoi Brigitte Macron était absente lors de la rencontre entre Emmanuel Macron, Bono et Bill Gates

Mais où était Brigitte Macron? A Lyon, pour évoquer la participation de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, mais aussi inciter d’autres pays à éradiquer plus activement le fléau, Emmanuel Macron n’était pas accompagné de son épouse, ces 9 et 10 octobre. Explications.

Les applaudissements, elle les a goûtés le même jour, lors deson déplacement avec Mary de Danemark dans la cité scolaire parisienne Lamartine.Pas de mise à l’écart par des conseillers du président trop zêlés, non plus ; les guerres de palais appartiennent désormais au passé. Encore moins de timidité; au bout de deux ans au sommet de l’Etat, elle a su s’imposer et sait très bien se défendre, comme l’a rappelé sa fille Tiphaine Auzière encore récemment. Non. Si Brigitte Macron n’était pas sur les photos réunissant Emmanuel Macron, le milliardaire Bill Gates ou encore le rockeur philantropiste Bono, en marge de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial de luttre contre le sida, à Lyon, ce mercredi 10 octobre, c’était en raison de… son propre agenda déjà bien noirci.

Après ses retrouvailles avec Mary de Danemark autour de la thématique du harcèlement scolaire, puis un entretien avec l’épouse du président nigérien et un déplacement à Clichy-sous-Bois, dans la même journée du mercredi 10 octobre, la Première dame devait en outre retourner dans la banlieue nord-est de Paris pour honorer son rendez-vous hebdomadaire avec le comité pédagogique de l’Institut des Vocations pour l’Emploi qu’elle préside, ce jeudi 10 octobre.

Click Here: Tienda Tigres UANL

Zéro selfie avec Bono donc, comme son époux a pu en faire, avant d’inciter d’autres pays à contribuer davantage à l’éradication du sida, de la tuberculose et du paludisme (14 milliards d’euros sont attendus sur les trois prochaines années, la France s’est engagée à une contribution de 15%). Pas de jalousie, cependant. Le leader du groupe U2 avait déjà eu l’occasion de rencontrer Brigitte Macron à l’Elysée pour évoquer One Campaign, sa campagne de lutte contre la pauvreté, en juillet 2017. Rebelote en septembre 2018. Sous le charme de la Première dame, le rockeur avait même confié que celle-ci était “l’arme secrète” du président.

Dans l’entourage de Brigitte Macron, contacté par nos soins, on se contente de rappeler qu’elle accompagne rarement son époux en déplacement en France. Au grand regret des interlocuteurs d’Emmanuel Macron?

Crédits photos : Bestimage