EXCLU – Najat Vallaud-Belkacem rêve d’un troisième enfant
Dans une grande interview accordée à Gala, Najat Vallaud-Belkacem évoque ses enfants et sa vie de ministre
La bonne élève du gouvernement est aussi une maman… appliquée. Dans une interview publiée aujourd’hui dans Gala, Najat Vallaud-Belkacem raconte ses souvenirs d’enfance et se confie sur sa vie de mère.
A la question : « vous rêvez parfois d’un troisième enfant ? », cette maman de jumeaux, fille et garçon de 7 ans et demi, répond sans hésiter : « Oui, je ne compte pas m’arrêter là ! Je viens d’une famille de 7 enfants et c’est une chance merveilleuse ».
Elle évoque aussi sa relation au système scolaire qui a changé depuis qu’elle est ministre de l’Education. « Quand je rencontre les professeurs de mes enfants, je suis dans mes petits souliers », reconnaît-elle. Depuis qu’elle est la patronne de la rue de Grenelle, elle surveille plus attentivement le cartable de ses enfants : ” même si je rentre du travail certains soirs à 23 heures, glisse-t-elle, je jette un coup d’œil au cahier de correspondance dans leur cartable, ce que je ne faisais pas forcément avant. Je suis très attachée à ce lien entre les parents et l’école.”
Elle regrette aussi de ne pas pouvoir passer plus de temps avec ses jumeaux. « Mais c’est le lot de tous ceux qui ont une activité professionnelle très prenante, soupire-t-elle. L’équilibre avec la vie familiale est une quête quotidienne ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Najat Vallaud-Belkacem, en kiosques dès aujourd’hui.