Vidéo – Romain Duris a adoré se transformer en femme
Invité à s’habiller en femme par François Ozon dans Une nouvelle amie (en salles la semaine prochaine), Romain Duris n’a pas hésité : il l’a confié au magazine Elle, cette transformation lui a beaucoup plu. Du régime au maquillage en passant par les changements dans sa gestuelle, l’acteur revient sur les différentes étapes qui l’ont transformé en Virginia.
« Perdre du poids c’est assez passif comme préparation, faut quand même faire un peu gaffe mais c’est pas un sport… ça se fait assez facilement. » Romain Duris va à nouveau faire des envieuses et des envieux : beau et bronzé à San Sebastian le mois dernier, voilà qu’il assure que les régimes ne sont pas un souci pour lui. Et c’est plutôt une bonne nouvelle : il a en effet dû perdre du poids pour son rôle de Viriginia dans Une nouvelle amie de François Ozon. « C’était pas clairement défini dès le départ, explique-t-il au magazine Elle. Dans le scénario c’était plutôt l’inverse, le personnage était un peu engoncé dans les robes qu’il empruntait à sa mère, mais très vite j’ai dit à François Ozon que ça ne m’aidait pas que les vêtements soient un peu épais pour ressentir une espèce de féminité que j’avais en moi. J’avais envie qu’on sente des choses plus près du corps dans les tissus, dans les costumes. Et du coup ça me demandait moi d’avoir une minceur qui appelait plus à quelque chose de féminin que l’inverse. »
Le fêtard discret a par ailleurs confié avoir adoré pouvoir s’habiller ainsi en femme : « Moi je prends tout. Quand on vous donne la possibilité de mettre un costume, une panoplie, d’une perruque au maquillage, au rouge sur les ongles jusqu’aux talons, et les sous-vêtements, moi je prends tout. Il y a des choses qui sont super belles, des choses qui sont juste totalement différentes de ce qu’on met nous. » Une joie qui remonte à l’enfance : “Ça part d’un plaisir d’enfant de se déguiser, comme on joue au cow-boy ou au policier, a expliqué l’acteur au magazine Grazia. Ma grande soeur me maquillait en fille, avec du rouge à lèvres et du fard à paupières.”
Ce bonheur dans dans le déguisement se ressentira très certainement dans le long-métrage, déjà bien accueilli par la critique. « C’est un des rôles où j’ai été le plus conscient de l’image que je pouvais renvoyer, conclue Romain Duris, parce que j’ai cherché à contrôler ça. C’est là où j’ai vraiment été une actrice, en fait. »
Click Here: Golf Equipment Online