Jean Sarkozy est papa!

Il est né à Neuilly, ce matin, le divin premier petit-fils de : Jessica Sebaoun, l’épouse de Jean, le fils cadet du chef de l’Etat, a donné naissance à un héritier qui, selon certaines sources, serait prénommé « Solal ».

Papa pour la première fois à 23 ans!

a fait mieux que son propre père, Nicolas, qui a eu Pierre à l’âge de 30 ans. Il faut dire que le cadet des garçons Sarkozy est un homme pressé que rien ne semble impressionner. S’il s’est essayé à la comédie, c’est la chose politique qui a finalement obtenu sa préférence et à 20 ans tout juste, Jean Sarkozy décidait de suivre les traces de papa.

A 22 ans, il épousait Jessica Sebaoun-Darty, rencontrée sur les bancs du lycée de Neuilly, et moins de dix-huit mois plus tard, la brunette vient de lui donner un petit garçon, dont on sait simplement que le prénom est «inhabituel». Patrick Balkany, député des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy, a en effet confirmé la naissance et fait cette petite confidence. Qui laisse penser que les jeunes parents n’ont finalement pas choisi « David », sur lequel ils auraient, un moment, jeté leur dévolu. En fait, si l’on en croit le site lesindiscrets.com, le petit-fils de Nicolas Sarkozy aurait été prénommé « Solal ».

En tous cas, ce bébé verra certainement quelques bonnes fées se pencher sur son berceau, comme sa « belle » grand-mère Carla Bruni et sa mamie Marie-Dominique Culioli, et sera choyé par une ribambelle recomposée de tontons, Pierre, le frère aîné de Jean, récent miraculé au Brésil, Louis, l’enfant que Nicolas Sarkozy a eu avec

et même Aurélien, celui de Carla Bruni et philosophe Raphaël Enthoven.

Jean Sarkozy, lui, va découvrir les joies du pouponnage à l’heure où la plupart de ses ex-copains de classe mènent encore une vie d’étudiant. Lui qui a dû renoncer, il y a quelques mois, à la direction de l’Epad -moyennant un demi-scandale d’Etat- va désormais concilier une vie professionnelle déjà bien remplie avec son nouveau rôle: papa.

Mercredi 13 janvier 2010