Elizabeth II brise le silence après la mort du prince Philip : son message bouleversant
Alors qu’elle vit actuellement son premier anniversaire sans le prince Philip depuis plus de sept décennies, la reine Elizabeth II a tout de même tenu à écrire un message fort à l’attention des Britanniques, pour les remercier de leur immense soutien.
La souffrance est encore particulièrement vive pour la reine Elizabeth II, qui tente de faire bonne figure pour ses 95 ans. Alors que le palais de Buckingham a posté un cliché sur lequel elle apparaît souriante, la souveraine est sortie du silence pour la première fois depuis les obsèques de l’homme de sa vie. Un message poignant, dans lequel elle a tenu à remercier les Britanniques pour leurs nombreux témoignages de soutien en cette période difficile.
Click Here: france national rugby union team jersey
“Pour mes 95 ans, j’ai reçu de nombreux messages et voeux que j’apprécie profondément. Bien que ma famille et moi vivons actuellement une grande période de tristesse, cela nous a fait du bien à tous de voir les hommages pour mon époux, de la part des habitants du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier” a déclaré la reine dans un communiqué. Puis d’ajouter : “Ma famille et moi tenons à vous remercier pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés, et tout cela nous rappelle à quel point Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie“.
The Queen’s message to people across the world who have sent tributes and messages of condolence following the death of The Duke of Edinburgh. pic.twitter.com/1apW7s1zXS
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 21, 2021
Si elle n’a pas pour habitude d’évoquer publiquement ses tristesses personnelles, la reine Elizabeth II a cette fois-ci fait une entorse à sa ligne de conduite, alors qu’elle enterrait il y a à peine quelques jours celui avec qui elle a vécu plus de sept décennies.
La reine très entourée
L’mage déchirante d’Elizabeth II assise seule aux obsèques du prince Philip restera certainement longtemps gravée dans la mémoire du peuple britannique. Mais la souveraine peut compter sur la présence de certains membres de sa famille pour l’aider à affronter cette solitude nouvelle. Parmi eux, le prince Charles, la princesse Anne ou encore Sophie de Wessex, qui a prévu plusieurs visites avec ses enfants Lady Louise Windsor et James Windsor. Le prince Andrew a d’ailleurs surpris sa mère en marge des funérailles du duc d’Edimbourg en lui offrant deux chiens, dont elle raffole déjà. Malgré les brouilles du passé, Sarah Ferguson s’est également montrée aux petits soins pour son ancienne belle-mère, à qui elle tient régulièrement compagnie.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE